Océane GRIM DEVAUX thérapeute bien-être | Sophia-Antipolis (06)

Logo-oceane-grim

Pour la psychologie je possède plusieurs corde à mon arc :

La Psychanalyse ;

le coaching ;

la TCC ;

l’Art thérapie ;

la Psychologie positive ;

EMDR-DSA

sont mes super pouvoir pour vous accompagné.

La psychologie par L’EMDR DSA :

Est une technique de thérapie brève. Grâce à des mouvements alternatifs (oculaires, auditifs ou kinesthésiques) elle permet au patient d’accéder à des traumatismes. Ces traumatismes peuvent être anciens ou récents. L’EMDR DSA permet de s’en libérer en les traitant au niveau émotionnel, corporel et cognitif.

Quelle différence entre une thérapie classique et l’EMDR DSA ?

En thérapie classique où l’on cherche à comprendre « pourquoi » le problème s’est installé. La thérapie EMDR DSA permet de résoudre le problème et trouver les solutions.

Le changement peut être rapide même si la source du problème remonte à plusieurs années. Ces traumatismes, on les connaît souvent, on les ressasse mais l’EMDR DSA permet de les dépasser enfin. Quand le passé reste à sa place, le présent prend la sienne et le futur devient possible.

L’EMDR DSA a cette formidable particularité de pouvoir rapidement traiter des traumatismes avec comme point de départ, le souvenir lui-même s’il est consciemment accessible, ou le(s) symptôme(s) sinon.

Les TCC en psychologie:

Thérapies comportementales et cognitives

Les thérapies comportementales et cognitives sont des prises en charge de la souffrance psychique reposant sur une méthodologie directement issue de la méthode expérimentale appliquée au cas particulier d’une personne.

Maintenant, largement connues tant du grand public que des professions de la santé, elles sont préconisées dans le traitement de troubles psychologiques variés. Plus que les techniques qu’elles emploient, elles ont l’avantage de proposer une modélisation du fonctionnement humain basée sur les théories de l’apprentissage.

Ainsi, le postulat de base des TCC considère un comportement inadapté [par exemple une phobie] comme la résultante d’apprentissages liés à des expériences antérieures survenues dans des situations similaires, puis maintenus par les contingences de l’environnement.

La thérapie visera donc, par un nouvel apprentissage, à remplacer le comportement inadapté par un comportement plus adapté correspondant à ce que souhaite le patient.

Le thérapeute définit avec le patient les buts à atteindre et favorise ce nouvel apprentissage en construisant une stratégie thérapeutique adaptée.

L’Art thérapie :

L’art-thérapie est une forme de psychothérapie qui utilise la création artistique (dessin, peinture, collage, sculpture, la musique , le sport ) pas inquiétude on s’adapte à vous et vos envie pour prendre contact avec sa vie intérieure (sentiments, rêves, inconscient, etc…) l’exprimer et se transformer.

Cette pratique est très répandue dans les secteurs de la santé. On l’utilise comme mode d’intervention en psychothérapie, particulièrement chez les sujets ayant de la difficulté à exprimer ce qu’ils ressentent par la parole, avec les enfants en bas âge ainsi qu’en physiothérapie pour développer une meilleure confiance en soi et favoriser la réadaptation.